Distribution: 
Ariane Zita Castonguay
Navet Confit
Myriam Fournier
Olivier Morin
Virginie Morin
Guillaume Tremblay


Texte: Olivier Morin et Guillaume Tremblay
Mise en scène: Olivier Morin
Musique et environnement sonore: Navet Confit
Éclairage: Marie-Aube St-Amant Duplessis
Décor: Alexandre Paquet
Costumes: Elen Ewing
Présentations
Salle Jean-Claude-Germain du Centre du Théâtre d'Aujourd'hui , 27 janvier au 14 février 2015
Théâtre Aux Écuries, 28 mars au 8 avril 2017, dans le cadre de la présentation de la Trilogie du Futur
SYNOPSIS
Tout commence en 2035 dans la prospère République du Québec, un modèle mondial d’autodétermination économique. On vient tout juste d’enterrer le cercueil vide de Fred Pellerin, disparu depuis 10 ans pendant une tournée dans le Nord. Tout le monde pensait qu’il était décédé jusqu’à ce qu’il ressuscite d’entre les morts à l’émission de Denis Lévesque. Il est complètement métamorphosé, sauvage et ténébreux. Il vient livrer un message de la part des Premières Nations : «Soyez prêts», après quoi il se lance du haut du pont Jacques-Cartier, live. Au recensement, le nombre d’autochtones grimpe de 2500 %. C’est miraculeux. Inquiétant.
La vengeance est douce au cœur de l’Indien.       
Citations des médias
«Impossible de vous narrer toutes les aventures rocambolesques de ce peuple schizophrène qui vit mal ses multiples identités. Mais le résultats, malgré ses nombreuses digressions et ses blagues parfois confidentielles, est tout à fait divertissant et force l’admiration.» 
Jean Siag - La Presse, 31 janvier 2015


«Déjanté, loufoque, réjouissant, ce spectacle à haute teneur anthropologique a le mérite du rire intelligent. Par les temps et l’humour qui courent, c’est suffisamment rare pour être souligné.»
Michelle Chanonat - Revue JEU, 30 janvier 2015


«Overall, an entertaining and interactive adult oriented play filled with traditional storytelling, burlesque and music. The Théâtre du Futur remains faithful to its mandate: to digest our past while imagining a possible long term vision of the future...while laughing!»
Geneviève Roy - Mountain Lake, PBS


«Épopée Nord réchauffe l’âme en lui injectant un impressionnant imaginaire au registre inqualifiable, hybride entre La guerre des clones et La Chasse-galerie, s’acoquinant avec la mythologie amérindienne, la poésie de souche et la satire, à la fois dantesque et lumineux.»
Marie-Luce Gervais - MonThéâtre.qc.ca - septembre 2015

❇︎

Du Futur à volonté...

Back to Top