BIENTôT sur vos écrans...
Pour souligner son dixième anniversaire en grosse pompe, le Théâtre du Futur vous présente avec fringueur LA COLÈRE DES DOUX, une expérience virtuelle immersive à mi-chemin entre un show de musique funk, un site web interactif, la relaxation ASMR, le cinéma d’animation expérimental et... le théâtre. 
Cette saga se raconte à partir d’une carte interactive virtuelle. Le spectateur visite les milliers de clans et communautés éclatées qui constituent la courtepointe du Québec post-révolution. En somme, c’est une œuvre cousue sur mesure pour le citoyen confiné d’aujourd’hui!
Plus que jamais, le Futur est à nos portes... 

Synopsis
LA COLÈRE DES DOUX raconte votre histoire à vous.
L’histoire débute dès demain. 
Un jour, vous revenez de travailler (de chez vous) et vous entendez dire par un ami que le prix des bananes vient de monter. Drastiquement. C’est la goutte de marde qui fait déborder le vase. Vous allez vous en chercher à l’épicerie en vitesse, mais les gens sont rendus fous. Dehors, c’est la révolution! Accidents, batailles, violences. Vous assistez au début d’un grand schisme. C’est pourquoi vous et vos amis, plutôt que de vous entretuer en ville, décidez d’aller habiter à la campagne, en petite communauté. Après 6 mois: tout le Québec a décidé de faire ça. C’est le début d’un temps nouveau. L’ère de la Colère des Doux est arrivée.

La Colère des Doux
     Après des années à empiler les frustrations collectives, la colère refoulée de tout le monde envers “les épais qui comprennent rien” (la majorité) culmine en une véritable guerre civile! On déchire le tissu social pour s’en faire des bandanas. Résultat: la collectivité éclate en des milliers de micro-sociétés de gens semblables. Les gens se retirent en région pour se créer des villages avec juste des gens qui pensent comme eux. La pensée en silo à son paroxysme.
https://auxecuries.com/evenements/la-colere-des-doux/

Du Futur à volonté...

Back to Top